Section jeunesse

La section jeunesse vise à animer les jeunes francophones désirant s’investir dans la citoyenneté active à travers l’organisation de soirées, formations, débats, spectacles de théâtre etc. Cette section compte une trentaine de membres, dont 10 sont très actifs dans la participation aux activités diverses de volontariat et aux échanges au niveau régional et international. Leur engagement au sein de l’association a pour objectif de favoriser la promotion de la diversité culturelle, de contribuer à la sensibilisation sur l’utilité de l’apprentissage non-formel et de renforcer la coopération entre les différents acteurs en fonction du développement locale. L’adhésion est ouverte à tous les jeunes qui souhaitent partager leurs idées et expériences liées à la promotion des valeurs de la francophonie et à l’association des jeunes forces dans le but de contribuer au progrès général de la communauté locale.

Activités de la section jeunesse du cercle francophone
– Organisation des soirées francophones   à Skopje, Bitola et Tetovo – chaque mois
– Organisation d’un week-end pour les jeunes francophones de Macédoine à Bitola, avril 2011
– Organisation des concerts d’un choral français avec le but de promouvoir la culture francophone en Macédoine – juillet 2011
– Partage des informations sur des possibilités d’éducation, de formation et de stages parmi les jeunes francophones de Macédoine (avec l’appui des nouveaux médias)
Participation à des nombreux événements locaux et internationaux destiné aux jeunes et organisés par Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) et l’Union Européenne – programme « Jeunesse en action ».

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :