Les projets

Les projets de l’association

• Droits de l’homme

Ce projet englobe une série des conférences sur la question de droits de l’homme tenues dans différentes villes en Macédoine. Le but est d’inciter un débat sur la question de la démocratie, le pluralisme dans une société multiculturelle. Ces événements ont été l’occasion de promouvoir la Déclaration de Bamako (adoptée en 2000 sur les pratiques de la démocratie, des droits et des libertés dans l’espace francophone) ainsi que la publication sur la Déclaration de Bamako et les droits de l’homme en Macédoine fait dans le cadre de ce projet.

• Tikvesh 2015

Le projet « Tikves 2015 » a pour but de chercher, classer, reconstruire et entretenir les cimetières ainsi que marquer les champs d’honneur de la Première guerre mondiale dans la Région de Tikveš. L’arrivé des français à Tikves en 1915 est présenté par l’exposition de photo-documentation et des objets des parties belligérantes en 1915 (et la Première guerre mondiale).

• Actions « jeunesse francophone en Macédoine »

La section jeunesse du Cercle francophone organise une série des actions pour les jeunes francophones de Macédoine : soirées francophones, week-end francophones, formations, échange des jeunes, participation aux événements francophones internationaux.

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :